SAISON 2001/2002

 

En préambule, et à l'occasion de la fameuse course de côte de Limonest, concert performance du groupe "LES CÔTES DE PORC"

La résidence de TOUT EST BON DANS LE COCHON se poursuit à l'École de Musique de Limonest.

 

Compte-rendu de la Saison 2001/2002 :

21/24 novembre 2001

Frédéric LE JUNTER

Frédéric LE JUNTER (plasticien sonore)

et yaboukan

 

Écouter un extrait du concert

En savoir plus

24/26 janvier 2002

Les professeurs de l'École de Musique de Limonest :

David AUTHELAIN (piano), Domenico BATTAGLIA (saxophone), Kenny BOULLION (guitares), Arnaud CAUMEIL (flûte), Jean-Michel COMBALOT (guitare basse), Nicolas DELAUNAY (batterie, échantillonneur), Damien FOMBARON (trompette), Lauriane INGARAO (voix)

et yaboukan

Écouter un extrait du concert

En savoir plus

16 mars 2002

yaboukan lumière

yaboukan lumière
MJC Monplaisir

Le son : yaboukan , musique improvisée, intuitive, travaille les sons comme des matières sonores, fait se côtoyer acoustique et électroacoustique, progresse de façon collective, avec une énergie faisant bloc.

La lumière :
Érick MEMBRIVÈS, peintre lumière, élabore et projette ses oeuvres, s'imprègne des climats sonores pour exprimer ses propres matières, élabore des films, images concrètes ou abstraites, parfois créées en direct.

Rencontre de matières, le spectacle se crée en temps réel, fruit d'improvisations croisées qui s'inspirent mutuellement, et donne l'occasion aux matériaux sonores et lumineux de se confronter, de se répondre, en se mélangeant ou en s'opposant, sans indifférence. Concert-visuel ou projection-musique, expérience artistique sans concession, yaboukan-lumière créé à la MJC Monplaisir, dont la localisation avenue des Frères Lumière en fait un lieu hautement symbolique de l'image et de la création.

yaboukan et Érick MEMBRIVÈS se sont rencontrés lors de la rencontre d'avril 2001 à Limonest. Le projet yaboukan-lumière est né du désir de poursuivre leur collaboration, et de confronter à nouveau leur approche matérielle du son et de la lumière.

8 juin 2002

B.HC

B.HC

Benoit RULLIER (CD, MD, vinyls, filtre analogique) et H.C. CAGET (batterie, percussions) confrontent leurs énergies et leurs modes de jeux, formant ainsi un duo improvisé détonnant entre power-groove et sauvagerie électro.

 

Écouter un extrait du concert

En savoir plus