Écouter un extrait du concert

 

Issus d’horizons musicaux très différents mais néanmoins unis par la notion de liberté dans l’improvisation, Raymond BONI et Laurent CHARLES ont apporté une couleur très éthérée au rendu sonore de cette rencontre. Grâce à la spatialisation du son, résultat d’une disposition circulaire des musiciens autour du public, et au jeu tantôt soliste, tantôt collectif des musiciens, la musique s’est révélée tour à tour détaillée, précise, ciselée, intime, minimaliste mais aussi dense, intense et déchirante.

 

Raymond BONI, guitare

Né en 1947 à Toulon. C'est en 1969, à l’âge de 21 ans, que Raymond BONI, musicien compositeur guitariste débute sur la scène jazz et de la musique improvisée.
Il se produira du solo au bigband dans toute l'Europe, au Japon, USA, Canada et à Madagascar. Ses partenaires sont de nationalité et de tendances artistiques très diverses.
Auteur de musiques pour films, théâtre et danse (Dominique BAGOUET, Geneviève SORIN), Raymond BONI participe à de nombreuses créations. Témoins de ce parcours, 32 disques ont été enregistrés.

 

Laurent CHARLES, saxophones, dispositif électroacoustique

Il étudie le jazz avec François JEANNEAU et Jean-Louis CHAUTEMPS. Participe à "l'abdomen musical" de Jean-Francois PIETTE, oeuvres de musique contemporaine dont "Par une forêt de symboles" de Vinko GLOBOKAR. Musicien-acteur dans "La grande beuverie" mise en scène par Françoise RIVALLAND, production CCAM de Vandoeuvre. Crée un duo avec le vidéaste Kamel MAAD, thématique du billard. Création d'un film-concert avec J.F.PIETTE, "la jeune fille au carton à chapeau" de Boris BARNET au festival Densités à Verdun. Participe au collectif Média-trek de Frédéric LE JUNTER. Joue en quartet avec Fred VAN HOVE, AnnickNOZATI et René LE BORGNE.

 

Technique : Stéphane LEVIGNERONT